Recette de foie gras aphrodisiaque pour un menu spécial Saint-Valentin

recette aphrodisiaque

Le foie gras n’est pas reconnu pour être un aliment aphrodisiaque naturel lorsqu’il est consommé à l’état brut. Cependant, il peut vite devenir une recette aphrodisiaque pour un menu d’exception qui saura booster votre libido. Aussi, il est facile de se constituer un vrai menu de Saint-Valentin de l’apéro au dessert avec des produits aphrodisiaques naturels. En effet, l’essentiel est d’utiliser des ingrédients qui donne un coup de fouet à l’organisme et qui réchauffe les sens.

Comment transformer le foie gras en recette aphrodisiaque ?

Tout d’abord, la composition du foie gras riche en vitamine et en fer apporte énormément de vitalité à l’organisme. En effet, il apporte toute l’énergie nécessaire à une soirée coquine. Ainsi, il permet d’être plus vigoureux et plus endurant.

De plus, agrémenté de produits aphrodisiaques naturels, le foie gras devient une vraie source de chaleur pour l’organisme. En effet, il suffit d’utiliser des épices comme le clou de girofle, la cannelle, la muscade. Ou, encore le gingembre pour obtenir un résultat stimulant.

Recette aphrodisiaque de foie gras en terrine aux épices

Niveau : facile

Temps de préparation : 30 minutes

Temps total : 24 heures

Portions : 8 personnes

Ingrédients pour une recette aphrodisiaque:

  • 2 foies gras de canard crus de 500g environ chacun
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • 2 pincées de muscade râpée
  • 2 pincées de gingembre en poudre
  • 1 clou de girofle pilé
  • 1 c. à café de baies roses pilées
  • 1 c. à café de poivre moulu
  • 2 c. à café de sel

Etapes 1 :

Premièrement, pilez toutes les épices et les mélanger dans un récipient. Puis, réservez.

Etapes 2 :

Ensuite, eveinez les foies gras de canard crus. Pour cela, utilisez la pointe d’un couteau pointu. Tout d’abord, séparez les lobes et enlevez les grosses veines sur chaque lobe. Puis, coupez-le en tranches de 1,5 cm d’épaisseur environ.

Etapes 3 :

Puis, faîtes mariner les tranches de foie gras dans le mélanger d’épices. Aussi, veillez à ce que le foie gras soit bien recouvert de ce mélange.

Etape 4 :

Ensuite, faîtes dorer à sec dans une poêle antiadhésive et à feu moyen chaque tranche de foie gras. Ainsi, les laisser 1 minute de chaque côté et réservez et filtrez le gras rendu par la cuisson.

Etape 5 :

Posez les tranches poêlées dans une terrine en les superposant. Ensuite, versez la graisse de cuisson réservée au préalable. Puis, couvrez la terrine avec une planche surmontée d’un poids pour pas que la préparation remonte dans la terrine. Enfin, laissez 24h au frigo avant de déguster.

Autres recettes de foie gras

Recette de foie gras de canard cuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *